Carta de Paris

Chers vous…

J’ai rêvé de Lisbonne cette nuit…je me suis réveillée ce matin, l’âme nostalgique et la gorge un peu serrée…

Je voulais vous écrire, plus souvent…je pense à vous, je vous imagine…

Vous me manquez… Lisbonne me manque… mes mots pourraient être ceux d’une enfant, s’adressant à sa famille, à ses amis, à son premier amour d’école…

 

Un soir, un vendredi, je suis allée VOIR un concert…une musique planante, introspective, enivrante, hypnotique.

Dès les premières minutes, je nous / vous ai vu. J’ai vu des corps en mouvement dans les rues de la Mouraria, des jambes qui montent l’escalier pour entrer dans l’espace du CEM, la vue sur la Taje depuis ma chambre de l’Alfama.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu, pas ressenti autant de mouvements…en moi même

vos présences, vos ombres, votre peau… vos yeux et vous sourires

Mon coeur s’est serré

et mes yeux sont devenus chauds et liquides

 

C’est peut être un peu bizarre mais Imagem

En français, je veux vous dire

merci

Je vous aime

Anais

Leave a Reply

